CLIENTS :  SYNERLINK ARCIL APRIUM

MISSION : Design de l’interface de pilotage des automates
Modélisation des robots et de la chaîne de production
Design des écrans spécifiques pour piloter chaque robot
NCI Studio – de 2012 à 2016
LE PROJET EN RÉSUMÉ :

Design de l’interface du logiciel EFIDRIVE en collaboration pendant 5 ans avec les équipes de SYNERLINK, ARCIL, et APRIUM, spécialistes en robotique pour l’industrie alimentaire. L’outil est destiné à différents profils d’utilisateurs allant de l’opérateur à l’ingénieur.

Grâce à son interface modulable en fonction de chaque usine, le logiciel EFIDRIVE est aujourd’hui utilisé dans le monde entier pour piloter les chaînes de production industrielles complètes ainsi que chaque robot.

L’accès au logiciel se fait depuis un pupitre de contrôle tactile installé sur chaque chaîne de production.

DÉPLOIEMENT DE L'INTERFACE EFIDRIVE

" DEUX ANS À PEINE APRÈS SA MISE SUR LE MARCHÉ, LE SYSTÈME EFIDRIVE DÉVELOPPÉ PAR SYNERLINK EST D’ORES ET DÉJÀ UTILISÉ SUR 22 LIGNES COMPLÈTES INSTALLÉES AUX QUATRE COINS DU MONDE. CE SYSTÈME, QUI OFFRE BEAUCOUP PLUS QUE LES IHM CLASSIQUES, PERMET D’ATTEINDRE DES NIVEAUX D’EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE TOUJOURS PLUS ÉLEVÉS EN CONTRÔLANT SIMULTANÉMENT L’ENSEMBLE DE LA LIGNE. "

Chaque robot a été modélisé à partir de photos ou plans 3D. Le design proposé met en avant les fonctions spécifiques de chaque automate pour aller plus loin dans son pilotage.

MODÉLISATION DES ROBOTS

RAPPORTS DE PRODUCTION ET CONSOMMATION EN TEMPS RÉEL

ACCROISSEMENT DES PERFORMANCES GLOBALES DE LA LIGNE

" En réduisant le temps passé sur les problèmes techniques, l’opérateur peut mettre à profit les fonctionnalités de paramétrage et de reporting d’Efidrive pour gérer la performance de sa ligne. Parmi ces fonctionnalités figurent notamment des rapports de production et de consommation de matières premières en temps réel, qui permettent d’optimiser les changements de recette ou de format."