« DEUX ANS À PEINE APRÈS SA MISE SUR LE MARCHÉ, LE SYSTÈME EFIDRIVE DÉVELOPPÉ PAR SYNERLINK EST D’ORES ET DÉJÀ UTILISÉ SUR 22 LIGNES COMPLÈTES INSTALLÉES AUX QUATRE COINS DU MONDE. CE SYSTÈME, QUI OFFRE BEAUCOUP PLUS QUE LES IHM CLASSIQUES, PERMET D’ATTEINDRE DES NIVEAUX D’EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE TOUJOURS PLUS ÉLEVÉS EN CONTRÔLANT SIMULTANÉMENT L’ENSEMBLE DE LA LIGNE. »

Client :  SYNERLINK ARCIL APRIUM

NCI Studio – de 2012 à 2016

Design de l’interface du logiciel EFIDRIVE dans la cadre de l’agence NCI en teleworking depuis 2012 avec l’équipe d’ingénieurs de SYNERLINK dédiée au projet. L’interface permet de piloter les chaînes de production industrielles dans le domaine de l’industrie alimentaire ainsi que chaque robot. L’outil est destiné à différents profils d’utilisateurs allant de l’opérateur à l’ingénieur. L’accès au logiciel se fait depuis un pupitre de contrôle (borne tactile) dédié à chaque chaîne de production.

VUE D’UN ÉCRAN DE PILOTAGE DU LOGICIEL EFIDRIVE :

« Pour rester fidèle à sa philosophie de lignes intégrées, Synerlink se devait de proposer plus qu’une simple IHM.C’est la raison pour laquelle l’entreprise s’est engagée il y a quatre ans dans la création d’une interface de contrôle permettant de piloter des lignes complètes, avec comme objectif d’en tirer les meilleures performances. [ … ] Une interface graphique commune, développée par un spécialiste en ergonomie, fournit sur l’ensemble de la ligne un accès intuitif aux données et une visualisation instantanée de l’endroit exact où l’opérateur doit intervenir. »

ACCROISSEMENT DES PERFORMANCES GLOBALES DE LA LIGNE :

« En réduisant le temps passé sur les problèmes techniques, l’opérateur peut mettre à profit les fonctionnalités de paramétrage et de reporting d’Efidrive pour gérer la performance de sa ligne. Parmi ces fonctionnalités figurent notamment des rapports de production et de consommation de matières premières en temps réel, qui permettent d’optimiser les changements de recette ou de format. »